Bob Morane T072 Les guerriers de l'Ombre Jaune by Vernes Henri

Bob Morane T072 Les guerriers de l'Ombre Jaune by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Ombre Jaune, Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1965-01-20T23:00:00+00:00


7

En vieil amoureux de Londres et de ses faubourgs, Ballantine connaissait les parages de Woolwich comme sa poche, et il eut presque aussi vite fait d’y repérer les entrepôts Jéroboam, Jéroboam et Sike que de s’y rendre.

Lesdits entrepôts étaient en réalité depuis longtemps désaffectés. Ils s’élevaient au centre d’un gigantesque dépotoir de vieilles caisses et de caques amoncelées jusqu’à former un prodigieux capharnaüm rongé par la moisissure et le taret. Il s’en dégageait une innommable odeur de bois en putréfaction, de champignonnière et de poisson pourri.

Bill avait arrêté la Daimler à la lisière du dépotoir et, le poing serré, dans la poche de son manteau, sur la crosse de son gros automatique, il s’avança sur la large esplanade, envahie par les mauvaises herbes et qui occupait tout le devant des entrepôts, mais où les caisses étaient plus clairsemées.

D’un œil sceptique, le géant considérait le spectacle qui s’offrait à lui. Un jour gris sale se levait au-dessus de la ville, éclairant indirectement l’amas de caisses amoncelées devant la façade, jusqu’à dissimuler la porte.

« Il y a bien longtemps sans doute qu’on n’a plus pénétré là-dedans, songea Ballantine. Je me demande si le tuyau qu’on m’a refilé est bon et si l’on n’a pas voulu m’aiguiller sur une fausse piste. »

Durant quelques minutes, il demeura indécis, désemparé, dans cette nuit poisseuse, qui vous pénétrait jusqu’aux os, et dont les ténèbres reculaient lentement, en combattant pied à pied, devant les grisailles de l’aube.

Soudain, un bruit de moteur que l’on mettait en marche lui parvint. Il regarda autour de lui, mais n’aperçut pas d’autre voiture que la sienne. Pourtant le bruit du moteur était proche.

« On dirait qu’il tourne à l’intérieur de l’entrepôt », songea Bill en prêtant l’oreille avec plus d’attention. Bientôt, il acquit une certitude : le bruit de moteur venait bien de l’intérieur des entrepôts. « Qu’est-ce que cela signifie ? » se demanda-t-il.

Lentement, il s’avança plus près des bâtiments, mais il avait à peine fait quelques pas qu’il y eut un choc violent, précédé d’un vrombissement sonore, et les caisses amoncelées devant la façade s’entrechoquèrent. Plusieurs même dégringolèrent… Quelques secondes plus tard, un nouveau choc qui, comme le précédent, était précédé d’un ronflement de moteur emballé.

Habitué à la prudence par une vie riche en aventures plus dangereuses les unes que les autres, Ballantine se recula légèrement, prêt à se servir de son arme à la moindre alerte.

Il y eut un troisième choc, puis un quatrième. À chacun d’entre eux, la pyramide de caisses se disloquait davantage. Enfin, au cinquième choc, elle s’écroula, découvrant la large ouverture rectangulaire d’une porte cochère d’où jaillit la forme massive d’un autocar. Il roula sur une distance de dix mètres environ, fracassant les caisses sous lui. Puis, le capot défoncé, les pneus avant déchirés par les tôles de la carrosserie déchiquetée, il s’arrêta définitivement. De son radiateur pulvérisé, l’eau coulait telle une source.

La portière du véhicule s’ouvrit et un homme en descendit. Un homme que Ballantine reconnut aussitôt.

— Commandant !… s’écria-t-il en s’élançant.

Bob Morane fit volte-face et reconnut lui aussi son ami.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.